Election législative partielle dans la 1ère circonscription de l’Isère

Publié le 1 novembre 2024

Lyes Louffok est le candidat proposé par La France Insoumise comme candidat du Nouveau Front Populaire pour l’élection partielle qui devrait se tenir en janvier 2025.

Il a 30 ans et milite depuis des années pour les droits de l’enfant étant lui même un ancien enfant placé et pour une réforme de l’aide sociale à l’enfance. Il y a 10 ans il a témoigné dans un livre « Dans l’enfer des foyers » des maltraitances subies.

Il était vice-président l’association « Les oubliés de la République » et signe à ce titre un article dans Le Monde le 9 juillet 2023 : « Détruire la misère, avec les premiers concernés ».

Il s’engage en politique à l’occasion de l’élection législative du 14 juin 2024 comme candidat du Nouveau Front Populaire dans une circonscription réservée à LFI dans le Val-de-Marne, il réalise un score honorable de 36,6% au deuxième tour dans une triangulaire face à la droite et au RN.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.