La précarité énergétique en Isère

Publié le 11 septembre 2015

logo obsyL’OBS’Y, le réseau des observatoires de l’agglomération grenobloise, vient de publier une nouvelle étude : « De la vulnérabilité à la précarité énergétique en Isère. Fragilisation des ménages isérois ? »

« La hausse croissante du coût des énergies, conjuguée à la crise économique, contribue à fragiliser une partie de la population, qui n’est pas toujours identifiée par l’action sociale. Les conséquences sont fortes, tant pour les ménages que pour la collectivité, qui voit croître les demandes d’aides et multiplie les dispositifs. En France, la prise de conscience d’une précarité liée à l’énergie, désormais traduite dans la loi, date de la fin des années 2000.

Quelle est la situation chez nous en Isère ? Quels sont les ménages les plus vulnérables et où vivent-ils ? Comment prévenir et agir ? Directement interpellé dans ses missions, le Département de l’Isère a demandé à l’Agence d’urbanisme de la région grenobloise de lui fournir des éclairages. »

Pour lire l’étude, cliquez ici.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.